Vous êtes ici : Accueil > Autour du chats

Félix & Vasco

La nuit, les chats demandent souvent à sortir et font du bruit pour attirer l’attention de leur maitre. Pour éviter ce genre de désagrément, la meilleure des alternatives est d’installer une chatière sur sa porte. Grâce à ce dispositif, le félin est libre d’entrer et sortir sans déranger personne.

Éviter les dérangements de son matou en installant une chatière sur sa porte

La chatière est une sorte d’ouverture à installer sur la porte pour permettre à son chat d’être libre dans ses entrées et sorties. D’après le site Félix et Vasco, cette installation constitue un vrai gage de confort pour l’animal, mais aussi pour son maitre. Mais, puisque dehors, la sécurité et l’hygiène ne sont pas assurées, il est recommandé de tatouer, de vacciner et de stériliser le félin.

Trois types de chatière sont disponibles sur le marché : la manuelle, la magnétique et l’électronique. Le plus abordable est la manuelle, mais n’est pas recommandé, car peut laisser entrer tous les autres chats dans l’habitation. Pour éviter ce genre de souci, on a le choix entre la chatière magnétique ou la chatière électronique qui ont la particularité de ne laisser passer que le chat du foyer grâce à une clé ou une puce électronique.

Visiter le site Félix & Vasco

Haut de page