Vous cherchez à adopter un chat, mais vous ignorez complètement quelle race choisir. Voici trois races de chats différentes et intéressantes à découvrir.
L’Angora Turc
L’une des raisons qui font que ce félin attire les ailurophiles est son allure royale. Cet aspect est d’autant plus renforcé par son corps musclé et athlétique. Il adopte également des mouvements très fluide. Il faut savoir que l’une des spécificités de l’Angora Turc est ses yeux en amande, bleu intense. Ce matou se reconnaît aussi par sa petite tête ronde. Il est doté de deux grandes oreilles.
Cet animal a un tempérament de feu. Il s’agit d’un matou très sociable et intelligent. C’est un félin très vif. Les familles avec des enfants apprécieront la compagnie de ce chat. Les petits s’entendront parfaitement avec lui étant donné qu’il est affectueux, mais également très joueur. Animal actif, il n’est pas fait pour les personnes qui aiment la tranquillité. Il adore se dépenser. Il a besoin d’un maître qui puisse être présent pour lui. Il communique avec son propriétaire avec des miaulements très variés.
Le Siamois
Il s’agit d’un animal très affectueux qui aime suivre son maître un peu partout. C’est un félin qui supporte mal la solitude. Il apprécie la compagnie de son propriétaire. Il est très possessif et est particulièrement jaloux. Ce matou a un besoin constant d’affection. Il faut savoir que le Siamois peut se sentir malheureux lorsqu’il ne reçoit pas beaucoup d’attention. Si vous envisagez d’en adopter un, vous devez consacrer plus de temps pour ce félin un peu particulier.
Pour s’occuper d’un Siamois, ce n’est pas très difficile. Il faut brosser son pelage de temps en temps. Cela vous permettra de vous débarrasser des poils morts évitant ainsi que votre matou les ingère lorsqu’il fait sa toilette. Il faut savoir que les chats sont des animaux qui aiment se lécher. Concernant le nettoyage des yeux et des oreilles, il doit être effectué une fois par semaine. Pour limiter les risques de prise de poids, il faut réguler son alimentation.
Le Ragdoll
C’est un chat de grande taille, massif, avec un large poitrail et un corps musclé. Il se distingue par son pelage très doux. Il est doté d’une robe mi-longue qui présente peu de sous-poil. Au toucher, il est soyeux, ce qui confère à l’animal un aspect pelucheux. Il a également une collerette autour du cou. Sa tête est moyenne, cunéiforme et ses oreilles sont arrondies, assez écartées l’une de l’autre. Les pattes arrière du Ragdoll sont un peu plus longues. Son dos est ainsi légèrement incliné.
Sa robe a une couleur particulière. C’est ce qui distingue sa race. Le chat Ragdoll fait partie des chats de type « point ». Il est utile de savoir que leurs couleurs de robe naturelles apparaissent seulement sur les extrémités du corps, comme le museau, les pattes, la queue et les oreilles. Du point de vue génétique, la couleur de base du chat n’apparaît qu’aux zones dites froides, appelées « points ». Chez le Ragdoll, on peut trouver plusieurs variations de couleurs dont le seal, le blue, le chocolate, le lilac et depuis quelques temps, le red et cream-point.