Vous êtes ici : Accueil > Assurances chats

Assurancechat.net

La prise d’effet n’est pas toujours immédiate lorsque vous faites une souscription d’un contrat visant à assurer votre chat en cas d’accident ou de maladie. Ceci apparait quand l’assureur applique un délai de carence.

Il s’agit d’une période de latence pendant laquelle les garanties ne s’appliquent pas. Ceci est opérationnel depuis la date de signature jusqu’à la prise d’effet. Cette durée doit toujours être clairement mentionnée dans les conditions générales.

Assurance chat : ce qui se passe dans le délai de carence

Pendant cette période, l’animal n’est pas encore couvert. S’il a besoin de soins vétérinaires, son maître doit payer de tous les frais qui en découlent sans espérer se voir rembourser un seul euro. Assurancechat.net indique qu’il doit quand même régler sa cotisation dès la signature de son contrat, et ce, sans attendre la prise d’effet.

L’objectif du délai de carence est simple. Il permet à l’assureur de minimiser les risques financiers encourus si l’animal assuré a besoin de soins dès la souscription du contrat. De ce fait, la compagnie d’assurance chat vérifie que le chat au nom duquel le contrat a été souscrit est en bonne santé.

Visiter le site Assurancechat.net

Haut de page